• LES JEUX TRADITIONNELS (MARIAGE)

    La durée de ces jeux sont variable : de 15 minutes (jeu entre deux plats) à plus d’une heure. Un même jeu,  peut-être exécuter en mode fil rouge et ainsi durer tout au long de la soirée, ou tout au long de votre vin d’honneur, cocktail ou apéritif).

     

    ELLE & LUI

    Les règles du jeu sont simples. Les mariés sont assis sur des chaises dos à dos. Plusieurs questions leur seront alors posées. Afin de répondre à ses questions, en levant leur pancarte respective, où il est écrit « elle », « lui » ou « moi ».

    Pour les mariés moins timides, les pancartes classiques du jeu « lui et elle », peuvent être remplacées  par des pancartes composées d’un imprimé de leur visage, ce qui rajoute un effet visuel fort sympathique et hilarant au jeu.

     

    LA JARRETIÈRE

    Tout d’abord La jarretière, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un petit morceau de tissu orné d’un élastique, de sorte à ce que la mariée puisse l’enfiler et le remonter sur sa cuisse, juste au-dessus du genou.

    Le but du jeu est simple, la jarretière doit être mise en vente. Deux corbeilles seront distribuées à deux personnes (un homme et une femme, deux êtres innocents de préférence). Ces personnes auront pour mission de récupérer les deniers des mariés, lors des enchères de la jarretière. Voici comment se déroule le jeu: la jarretière est disposée en dessous du genou de la mariée. Lorsque les hommes enchérissent dans le panier, la jarretière monte un peu plus haut et lorsque les femmes enchérissent, la jarretière descend un peu plus bas.

    A la fin du jeu et des enchères, si c’est un invité homme qui remporte ces enchères, la jarretière sera détachée de la jambe de la mariée par le vainqueur avec ses dents et l’heureux gagnant pourra emporter son trophée avec lui. Si c’est une femme, l’épouse pourra alors la conserver. Le seul inconvénient, la mariée doit soulever sa robe et découvrir sa jambe petit à petit, chaque fois qu’un homme montera les enchères. Ce jeu est donc déconseillé aux femmes timides et pudiques, donc attention aux yeux.

     

    LE JEU DES DOUZE MOIS

    Le jeu des 12 mois fonctionne sur le principe des chaises musicales, 13 participants sont disposés sur 13 chaises au milieu de la salle face au public.
    Au top départ  de la musique, chaque participant va devoir aller chercher l’objet que l’animateur annoncera au micro.  Mais à chaque  musique lancée, une chaise sera retirée, ainsi, la personne qui n’aura pu s’assoir sur une des chaises restantes, sera donc éliminée et sanctionnée par un gage  (inviter ou offrir quelques choses de spécifique aux mariés).

    Et ainsi de suite jusqu’au duel final ou le gagnant recevra une récompense : Une invitation à diner chez les mariés, par exemple.  Concernant les gages, chaque gage correspond à un mois de l’année, période durant laquelle,  les perdants devront s’acquitter de leur gage.

     

    PAQUITO: LE DEFI

    Deux équipes ( de 6 à 18 personnes, une équipe avec la mariée, l’autre avec le marié). Ces deux équipes devront former chacune, une colonne de plusieurs personnes. Pour ce faire, chaque personne devra s’assoir par terre l’une derrière l’autre, formant ainsi une sorte de canoë. Au rythme de la musique, « les deux canoës humains », devront exécuter des mouvements, de droite à gauche, et d’avant en arrière avec leurs bras levés. Une fois que le coup de sifflet de l’animateur retentira, la personne de la fin de du fil du « canoë », devra se lever, se rendre en bout de tête de son canoë, et se jeter sur ses équipés qui devront le hisser jusqu’au bout de la file. Les gagnants du jeu seront ceux, qui auront réussi les premiers, à faire un tour complet avant leurs concurrents.