• Retrouvez tous les jeux de TV Normandie

    La durée de ces jeux est variable : de 15 minutes (jeu entre deux plats) à plus d’une heure. Un même jeu,  peut être exécuté en mode fil rouge, et ainsi durer tout au long de la soirée, ou tout au long de votre vin d’honneur, cocktail, ou apéritif).

    KOH ALA

      Ce jeu nécessite plusieurs équipes (deux, trois ou quatre équipes, selon le nombre de personnes). Plusieurs épreuves collectives seront mises en place lors de ce jeu. Les  participants qui gagneront les épreuves de ce jeu, pourront profiter de la ou des récompenses de confort. Enfin, à la fin du jeu, tous les candidats devront votés pour le vainqueur de Koh Ala.

    SAMEDI TOUT M’EST ADMIS 

    Six à dix-huit personnalités parmi vos convives, devront effectuer une série d’épreuves cocasses et divertissantes,  tous ces jeux célèbres tel que: le « Laissez-moi danser », « le jeu du mime » et bien d’autres.

    FORT BROUILLARD   

    Le jeu est composé de deux équipes (de six à dix-huit joueurs), vous serez immergés au temple de la brume. Vous rencontrerez tous les personnages emblématiques de ce temple, et affronterez les Maîtres des clefs. Le but étant d’avoir la bonne clef afin d’ouvrir le coffre-fort

    NE PERDEZ PAS LA SUITE DE LA CHANSON

    Le principe du jeu est celui du karaoké. En duel (ex: le marié et son épouse) ou en équipes (de quatre à seize participants). Le ou les candidats, devront chanter des chansons, en lisant les paroles de celles-ci, sur un grand écran. A un moment donné, la musique continuera, mais les paroles ne défileront plus. Donc, sans l’aide du « prompteur », les candidats devront alors retrouver la suite des paroles de ces chansons, et tout cela, sans se tromper. Plus les niveaux augmenteront, plus les candidats devront retrouver un nombre conséquent de mots pour gagner.

    QUI PEUT GAGNER LE MILLIARD ?

    Jeux en équipe (de six à dix-huit joueurs). Vous avez toujours rêvé de gagner un milliard? Ce sera bientôt possible ! Le jeu est simple, répondre aux questions jusqu’à atteindre la question à un milliard. Ne vous inquiétez pas, pour vous aider, vous aurez le droit à un joker.

    LA NORMANDIE A UN FABULEUX DIAMANT !

    Vos convives ont des talents cachés ?  Mettez leurs talents à contribution ! Ce soir certains convives seront des candidats, et d’autres deviendront le jury de cette soirée.  Vous, le jury, vous aurez pour mission, de voter pour le ou la gagnante de « la Normandie a un fabuleux diamant ».

    UNE FAMILLE QUI VAUT DE L’OR

    Vos familles et ou amis respectifs (de quatre à seize participants), devront s’affronter en répondant à un panel de questions. La famille qui aura gagné le plus de points, en donnant les bonnes réponses aux questions, remportera le jeu, et deviendra « une famille qui vaut de l’or ».

    NORMANDIE DANCE ACADEMY

    Le jeu est composé de deux à trois équipes (nombre de participant, de six à dix-huit joueurs). Les différentes équipes devront se revêtir de costumes de scène, et ensuite devront effectuer une chorégraphie devant tous les convives. Le public sera en charge de voter pour la meilleure équipe de Normandie Dance Academy.

     

    LE QUIZ MUSICAL DÉJANTÉ
    Le but du jeu est de trouver un maximum de titres de chansons (il n’y a pas de limites de participants, les équipes peuvent être délimitées par table, par sexe, etc.). L’équipe qui trouve le plus de titres de chansons, gagne la partie. À la fin du jeu, il y aura une dernière épreuve, le fameux « chacun pour sa pomme ». Le gagnant sera le premier à trouver le titre de la dernière chanson du jeu.

    ACTION ON TOURNE

    qui n’a jamais rêvé d’être un aventurier? Un chevalier de l’espace? La première présidente des États-Unis d’Amérique? Ce jeu consiste à réaliser des scènes de films et séries TV les plus connus (soit à l’identique, soit parodié). Attention, silence, action, on tourne!

    BABY STARS

    Ce jeu et l’ancêtre du « jeu du nain ». Vous allez être à nouveau dans la peau d’un bébé, oui mais un bébé star. Malheureusement, il vous faudra pour cela réapprendre les joies de la motricité, et se laver, se maquiller, ou même manger, sera de nouveau très compliqué.

    LA BATAILLE DES GENERATIONS

    Et si l’on profiter de cet évènement pour recréer du lien social entre nos jeunes et leurs aïeux? Dans ce jeu, les jeunes garçons devront se mettre en face des adultes. Une fois le top départ et la chanson lancée, ces deux personnes devront danser sur les différents morceaux (exemple: mamie et son petit-fils devront danser sur une valse, puis lorsque d’un coup la musique changera, mamie devra danser sur du hip-hop).

    La durée de ces jeux sont variable : de 15 minutes (jeu entre deux plats) à plus d’une heure. Un même jeu,  peut-être exécuter en mode fil rouge et ainsi durer tout au long de la soirée, ou tout au long de votre vin d’honneur, cocktail ou apéritif).

    ELLE & LUI

    Les règles du jeu sont simples. Les mariés sont assis sur des chaises dos à dos. Plusieurs questions leur seront alors posées. Afin de répondre à ses questions, en levant leur pancarte respective, où il est écrit « elle », « lui » ou « moi ».

    Pour les mariés moins timides, les pancartes classiques du jeu « lui et elle », peuvent être remplacées  par des pancartes composées d’un imprimé de leur visage, ce qui rajoute un effet visuel fort sympathique et hilarant au jeu.

    LA JARRETIÈRE

    Tout d’abord La jarretière, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un petit morceau de tissu orné d’un élastique, de sorte à ce que la mariée puisse l’enfiler et le remonter sur sa cuisse, juste au-dessus du genou.

    Le but du jeu est simple, la jarretière doit être mise en vente. Deux corbeilles seront distribuées à deux personnes (un homme et une femme, deux êtres innocents de préférence). Ces personnes auront pour mission de récupérer les deniers des mariés, lors des enchères de la jarretière. Voici comment se déroule le jeu: la jarretière est disposée en dessous du genou de la mariée. Lorsque les hommes enchérissent dans le panier, la jarretière monte un peu plus haut et lorsque les femmes enchérissent, la jarretière descend un peu plus bas.

    A la fin du jeu et des enchères, si c’est un invité homme qui remporte ces enchères, la jarretière sera détachée de la jambe de la mariée par le vainqueur avec ses dents et l’heureux gagnant pourra emporter son trophée avec lui. Si c’est une femme, l’épouse pourra alors la conserver. Le seul inconvénient, la mariée doit soulever sa robe et découvrir sa jambe petit à petit, chaque fois qu’un homme montera les enchères. Ce jeu est donc déconseillé aux femmes timides et pudiques, donc attention aux yeux.

    LE JEU DES DOUZE MOIS

    Le jeu des 12 mois fonctionne sur le principe des chaises musicales, 13 participants sont disposés sur 13 chaises au milieu de la salle face au public.
    Au top départ  de la musique, chaque participant va devoir aller chercher l’objet que l’animateur annoncera au micro.  Mais à chaque  musique lancée, une chaise sera retirée, ainsi, la personne qui n’aura pu s’assoir sur une des chaises restantes, sera donc éliminée et sanctionnée par un gage  (inviter ou offrir quelques choses de spécifique aux mariés).

    Et ainsi de suite jusqu’au duel final ou le gagnant recevra une récompense : Une invitation à diner chez les mariés, par exemple.  Concernant les gages, chaque gage correspond à un mois de l’année, période durant laquelle,  les perdants devront s’acquitter de leur gage.

    PAQUITO: LE DEFI

    Deux équipes ( de 6 à 18 personnes, une équipe avec la mariée, l’autre avec le marié). Ces deux équipes devront former chacune, une colonne de plusieurs personnes. Pour ce faire, chaque personne devra s’assoir par terre l’une derrière l’autre, formant ainsi une sorte de canoë. Au rythme de la musique, « les deux canoës humains », devront exécuter des mouvements, de droite à gauche, et d’avant en arrière avec leurs bras levés. Une fois que le coup de sifflet de l’animateur retentira, la personne de la fin de du fil du « canoë », devra se lever, se rendre en bout de tête de son canoë, et se jeter sur ses équipés qui devront le hisser jusqu’au bout de la file. Les gagnants du jeu seront ceux, qui auront réussi les premiers, à faire un tour complet avant leurs concurrents.